Chateau La Peyreyre cuvée prestige, AOC Haut-Médoc, 2010 Agrandir l'image

Chateau La Peyreyre cuvée prestige, AOC Haut-Médoc, 2010

La-Peyreyre-Haut-Médoc

Neuf

Ce produit n'est plus en stock

12,20 € TTC

Fiche technique

AOC AOC Haut-Médoc
Millésime 2010
Cépage Dominant Cabernet Sauvignon
Elevage et impact Modérément boisé (6-12 mois)
Potentiel de garde A consommer
Alcool 13
Classement ou distinction Aucune
Accord Mets et Vins Agneau, Gibier, Foie Gras, Volailles, Daube de bison
Température de service 17°C - 18°C

En savoir plus

Sur des notes suaves de fumées de toastées, cette cuvée prestige vieillit en fût de chêne français pendant 18 mois, monte en gamme dés qu'il vient au contact de notre palais. Il nous laisse ainsi entrevoir une attaque ronde et complexe tout en finesse avec des arômes de fumés de toasté qui viennent progressivement titiller notre palais. Vin très charmeur, il nous laisse en bouche une finale longue et agréable.


L'exploitation se localise à la limite de l'appellation HAUT MEDOC. Situé dans la commune de Saint Seurin de Cadourne, elle fait parti des quarantes propriétés de la commune. Le vignoble  se situe dans un coude de l'estuaire de la gironde donnant ainsi celui si un panorama plandide de la Gironde sur trois cotés.


Le chateau La Peyreyre possède deux types de terroir :

un terroir de grave, pour une moitié de la propriété ( soit environ six hectares).Se sont des graves garonnaises avec un sous sol argileux.Ceci permet un bon drainage du sol par la grave. Cela permet aussi en été une meilleur maturation du raisin due à l'accumulation de la chaleur dans la grave le jour pour redonner par réfraction cette chaleur la nuit permettant une meilleure maturité.

Un terroir d'argilo calcaire pour une autre moitié de la propriété . Se type de sol permet de jouer le rôle d'une "éponge". En effet, l'argile capte l'eau de pluie au printemps pour le redonner lentement à la vigne l'été lors de la secheresse permettant ainsi d'éviter le stress hydrique de la plante.