Le Pontis Sauvignon Chardonnay Agrandir l'image

Le Pontis, Sauvignon-Chardonnay, Igp Vin de Charentes, 2013

Pontis CS

Neuf

La cuvée Les Roches, parée d’une robe jaune pâle, avec des reflets verts, présente un nez intense et frais à travers des senteurs de buis et de citron très plaisantes. Sa bouche est souple et ronde, avec une vivacité que renforcent des arômes d’agrumes.

Plus de détails

400 Produits

En stock

5,90 € TTC

Fiche technique

AOC IGP Vin de Charentes
Millésime 2013
Cépage Dominant Chardonnay, Sauvignon
Elevage et impact Sans Bois
Potentiel de garde A consommer
Alcool 12
Classement ou distinction Aucune
Accord Mets et Vins Apéritif, plateau de fruits de mers, Cabillaud
Température de service 6 à 8°C

En savoir plus

Comment le boire… 

Au pied des ruines médiévales de Pons, une vue qui domine tout : les bois, les ruisseaux et les vallées encaissées. À moins que l’on ne choisisse de déguster ce vin au bord de la Soute, là où les premiers hommes jetaient déjà les bribes de notre culture…

L’ Élaboration

Une fois éraflées, les baies macèrent en cuve à très basse température durant 12 à 36 heures en attendant d’être pressurées en douceur. La fermentation alcoolique est déclenchée après décantation des moûts. Elle se déroule à basse température (18°C) dans le respect des arômes primaires type thiols du Sauvignon blanc. Le vin est ensuite élevé durant 6 mois en cuve sur lies fines afin de lui apporter structure et complexité. La mise en bouteille se fait dans le respect du vin, avec filtration légère et inertage des bouteilles sous gaz azote.